samedi, février 18, 2006

Previews (III): XEROXED #12

J'avais pris une semaine de congé afin de parvenir à boucler mes divers projets en cours... Hélas, dès lundi, une bonne grosse crève me tombe dessus et me voilà condamné à faire le légume dans mon divan. Cependant, j'ai réussi à tirer une première épreuve de la linogravure qui servira de couverture au XEROXED #12 : "entretien avec Sammy HARKHAM". J'ai encore du boulot dessus: corriger quelques erreurs (reboucher des lignes et en regraver de plus harmonieuses), nettoyer la plaque au pétrole (beaucoup de poussières prises dans l'encre), reponcer la plaque avec le papier-ponce que mon père vient de me passer (mon papier était pourri, certaines zones ne sont pas nettes) et surtout graver le titre (ce qui m'angoisse car je n'ai jamais gravé un lettrage et que tout doit être gravé en miroir)... Mais bon, comme ça vous avez déjà une première idée du résultat final. L'impression se fera sur du papier "caramel" comme tous les XEROXED mais avec une encre bleue foncée.


Epreuve de la linogravure du XEROXED #12.
Copyright 2006 Nicolas Verstappen (d'après Sammy Harkham - "Poor Sailor")
Pour le reste de mes projets, il va donc falloir patienter. Je suis loin d'être prêt. Je travaille sur deux nouveaux entretiens "Correspondances" (un auteur belge et un auteur suisse), je prépare un entretien "Totem" (lié à la série Donjon) et surtout une exposition-retrospective -la première expo que j'organise- dont je vous parlerai bientôt. Je ne vais pas tout dévoiler dans ce post-ci...
Et à bientôt pour de nouvelles aventures!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bien je comprends mieux pourquoi je ne te voyais plus!
J'ai fait l'acquisition du Dave Cooper accompagné de son xeroxed et je n'ai pas été décu! Très bon carnet et superbe BD.
Merci pour le lien!

Librairie MultiBD a dit…

De rien pour le lien. J'aurais dû le faire bien plus tôt. Content que le carnet et l'album t'aient plu. Hélas mon état ne s'améliore pas. Diagnostic hier: une bonne sinusite... Mais le Xeroxed vaincra!