mardi, février 28, 2006

JEFFREY BROWN: le video-clip !

1. Jeffrey Brown: le vidéo-clip !

Je viens de lire la dernière newsletter de Top Shelf et Chris Staros y livre une information qui devrait ravir tous les fans de Jeffrey Brown. L'auteur a en effet écrit et dessiné un récit destiné à être adapté en vidéo-clip (par Eliza Chincarini) pour accompagner le morceau Your Heart Is An Empty Room du groupe "Death Cab for Cutie". Le clip est accessible sur le net mais attention: jusqu'au 5 mars seulement! Précipitez-vous donc ICI pour découvrir cette très belle réussite. L'animation est certes sommaire mais elle colle particulièrement à l'univers de Jeffrey Brown. Le récit s'inscrit dans la lignée de sa "trilogie des petites amies" (trilogie à laquelle se rajoute d'ailleurs un épilogue intitulé Every Girl is the End of the World for Me).

Jeffrey à la Bulle d'Or (copyright Jeffrey Brown)


2. Bézian: Donjon Monsters, tirage spécial noir & blanc

Les amateurs de Donjon et les fans de Bézian l'attendaient; Delcourt l'a fait pour vous! Un tirage spécial du Donjon Monsters t.10 (Des Soldats d'Honneur) en noir et blanc est annoncé pour le mois de mai 2006. A cette occasion, l'équipe de la Bulle d'Or a décidé de vous réserver une petite surprise... Patience!

Et à bientôt pour de nouvelles aventures...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour Bézian, j'espère que ce n'est pas une séance de dédicace la surprise... parce que 30'' par 'dessin' (griboullage serait parfois plus approprié) et un auteur pas particulièrement ouvert à la discussion... aie aie

Reste un Donjon monster somptueux !! Un des plus fort !

PS on aura attendu l'album si longtemps à cause des couleurs... Delcourt aurait pu sortir cet album N/B plus vite... heureusement que les fans de Donjon sont chiants !

Nicolas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Nicolas a dit…

Bonjour utilisateur "anonyme". Une dédicace de David Lloyd prend environ 25". Soit 5" de moins que celles de Bézian. Pourtant les "gribouillages" de David sont de vraies réussites. J'ai vu des dessins en pleine page à l'aquarelle moins impressionants que certains croquis. Ce qui compte c'est la justesse. Je rajouterai que les auteurs en dédicaces vous consacrent une après-midi de leur temps et que les libraires rentabilisent rarement ce type d'événement (organisation, hôtel, restaurant...). Votre commentaire ne me donne pas vraiment envie d'en faire plus. Soit. Je continuerai pour tous ceux qui seront ravis d'apprendre que c'est bien une séance de dédicaces.

PS: oui c'est un album somptueux. J'ai hâte de découvrir la version n&b. Merci donc d'avoir été chiant...