mardi, novembre 22, 2005

Previews (I): XEROXED #9

Salut à tous! Le neuvième numéro de la série de carnets d'entretien XEROXED va bientôt voir le jour (d'ici une semaine si tout va bien donc dans deux semaines...). Il sera consacré à l'auteur américain Kevin Huizenga. Comme pour les précédents numéros, ce carnet sera offert à l'achat d'un album de l'auteur (à la Bulle d'Or). L'album en question devrait paraître sous peu et s'intitule 28ième Rue (chez Vertige Graphic). Le carnet contient un entretien avec Kevin Huizenga et quelques illustrations tirées de ses mini-albums auto-édités. Après la peinture à la bombe, la linogravure ou le montage de tissu, c'est la couture qui est à l'honneur sur cette nouvelle couverture. Si, si. Et arrêtez de vous foutre de moi!
Voici la maquette mais pas encore cousue (j'attends d'avoir fini de taper ce message avant de me détruire les doigts en l'absence de dé à coudre)...

copyright: Kevin Huizenga/Nicolas Verstappen

A noter: l'entretien de Kevin Huizenga sera publié sur ce blog d'ici peu et j'écrirai une chronique de son album dès sa sortie.

En attendant, vous pourrez découvrir dès la fin de la semaine le deuxième volet des "Correpondances" consacré cette fois-ci à Jason. L'auteur norvégien avait répondu aux questions du TOTEM mais l'entretien commençait à dater. Dans ce nouvel interview, nous aborderons ses albums plus récents (Hemingway et Je vais te montrer quelque chose). Sinon pour rappel, Jason dédicace ce samedi à la Bulle d'Or entre 15 et 18h.

A bientôt

2 commentaires:

june a dit…

Count me in, Nico ! 8)

Nicolas a dit…

G les doigts en sang - aiguille - douleur taper message - tu auras exemplaire - no worry - stop