mercredi, décembre 09, 2009

Les Albums 2009 de la librairie

---
Après La Mémoire dans les Poches en 2006, Là où vont nos Pères en 2007 et Spirou: Le Journal d'un Ingénu en 2008, l'équipe de la librairie Multi BD a le plaisir de vous annoncer que son choix pour l'Album de l'Année 2009 s'est porté sur le troisième tome de Rosalie Blum qui clôt la superbe trilogie de Camille Jourdy!
---
LA CHRONIQUE:
Il n'y a rien de moins banal que les personnages "ordinaires" de Camille Jourdy!!!
Prenez par exemple Vincent Chamal, ce jeune trentenaire privé de toute aspiration professionnelle ou sentimentale à cause du chantage affectif d'une mère quelque peu dérangée... Rien ne le prédestine à sortir des clous et pourtant son quotidien deviendra une aventure de tous les instants lorsqu'il décidera de tromper son ennui en se lançant dans la filature d'une mystérieuse inconnue. Pas totalement inconnue en réalité et c'est bien là que réside son mystère... Vincent Chamal la connaît. Il en est certain. Mais d'où? Pourquoi le visage de Rosalie Blum le hante-t-il à ce point? Pourquoi sa mémoire lui joue-t-elle ce mauvais tour qui vire à l'obsession? Combien de temps pourra-t-il suivre cette femme énigmatique sans se trahir? Ce que Vincent Chamal ignore c'est que son étrange attitude a déjà éveillé la curiosité d'une tierce personne qui le surveille étroitement... Camille Jourdy croise ainsi les destins de ses personnages pour nous offrir une trilogie riche en rebondissements et en purs instants de plaisir. Des instants tendres et décalés comme l'équipe de la librairie les aime tant. (Nicolas)
---
Présentation sur le site de l'éditeur
---
Rosalie Blum tome 3 de Camille Jourdy, Actes Sud BD
---

---
Les autres ouvrages sélectionnés par la librairie pour cette année 2009 sont présentés sur le site de Multi BD


---
Il me serait aussi bien difficile de terminer l'année sans évoquer l'album Asterios Polyp paru aux Etats-Unis il y a quelques mois et qui devrait être traduit en français l'an prochain. David Mazzucchelli (Batman: Année Un, Daredevil: Born Again, Big Man) nous offre ici un ouvrage intimiste où il exploite avec génie toutes les subtilités de cette langue qu'est la Bande Dessinée. Il y met en scène le personnage d'Asterios Polyp, un brillant architecte qui ne parvient qu'à sauver trois objets précieux de sa maison en feu. Il devra cependant s'en séparer pour comprendre leur valeur et celle des proches qui leur sont associés... Un magnifique voyage! (Nicolas)
---
Présentation sur le site de l'éditeur
---
Asterios Polyp de David Mazzucchelli, Pantheon Books


Aucun commentaire: