lundi, juin 29, 2009

BAM! BAM!

---
Will Eisner & Charles M. Schulz... Deux géants auxquels je voue une admiration sans borne. Deux génies qui ont participé à élever la Bande Dessinée au statut de Neuvième Art au travers d'oeuvres comme Le Spirit, Un Pacte avec Dieu & les Peanuts. Ce fut donc un honneur pour moi de rédiger deux portraits biographiques les concernant pour le nouveau Hors-Série du Beaux Arts Magazine. Et puis d'écrire aussi quelques (modestes) commentaires de planches originales superbement reproduites dans ce numéro consacré aux "Secrets des Maîtres de la BD". Au mileu des histoires courtes inédites de Moebius (de l' Arzach, mon bon monsieur) et de Dave Cooper, je ne pouvais rêver meilleure compagnie...
---
Mes sincères remerciements à Vincent Bernière pour sa confiance renouvelée, à Pascal Matthey et à tous ceux qui m'ont répondu après lui pour me permettre de mettre la main sur un ouvrage nécessaire à l'élobration de l'article sur les Peanuts.
Nicolas.

Aucun commentaire: