mardi, octobre 09, 2007

Een beetje van alles (I): Le Chat du Rabbin


© Joann Sfar/Dargaud

Vous n'êtes pas sans ignorer que Joann Sfar travaille sur l'adaptation de sa série Le Chat du Rabbin en long métrage d'animation. J'ai cependant appris, de source fiable, qu'il avait fait appel à un dessinateur de bandes dessinées dont le style est radicalement différent du sien pour l'épauler dans l'élaboration du design des personnages. Je ne trahirai pas ici l'identité de cet auteur (pour un certain nombre de bonnes raisons, je vous assure) mais je peux néanmoins vous dire qu'il est à mes yeux l'un des dessinateurs les plus doués de sa génération. Joann Sfar désire par là donner une autre portée à son oeuvre et ne pas voir du "Sfar" à l'écran. Le résultat devrait donc être assez éloigné de l'adaptation télévisée de son "Petit Vampire". Je vous en dévoilerai plus dès que les circonstances me le permettront.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur le blog de Clément Oubrerie (qui officie en tant que co-réalisateur si j'ai bien compris), les noms de Guibert, Blain et Vincent Perriot (ainsi que d'autres que je ne connais pas) sont cités : http://clementoubrerie.blogspot.com/2007/09/le-journal-du-chat.html
donc si votre dessinateur mystère fait partie de cette liste, sachez que l'info a déjà filtré.

Librairie MultiBD a dit…

Et non, le dessinateur ne fait pas partie de la liste. Il ne fait pas partie du réseau de l'Association ni de celui de Poisson Pilote!

A+